Tapitaine Tarles
Messages : 621 Date d'inscription : 08/07/2009 Age : 35
| Sujet: Le Règlement De La Team Mer 8 Juil - 17:43 | |
| Le présent règlement régit le fonctionnement de l'association Bande d'Amis Frapadingues (B.A.F) présidée par M.TALLEUX. Il est susceptible de modifications à tout moment. - Citation :
- Article préliminaire : Règles de sécurité élémentaires.
Tous les joueurs doivent OBLIGATOIREMENT être âgés de 18 ans révolus. Les parties doivent se dérouler OBLIGATOIREMENT sur des terrains privés avec l'accord du propriétaire. En aucun cas les parties ne doivent se dérouler sur le domaine public ou sur un terrain privé sans l'accord de son propriétaire. Les répliques ne doivent en aucun cas être visibles des « civils ». Le port d'une protection oculaire sérieuse et reconnue comme telle est OBLIGATOIRE (les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires par le tir rapproché de billes 0,20 ou 0,23 gramme). Il est strictement interdit d'enlever cette protection en cours de partie. Si vous devez enlever votre protection suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de sortir de la zone de jeu, signalez le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections. Le joueur touché ne doit jamais retirer ses lunettes ou son masque : les billes ricochent et il peut être confondu avec les joueurs encore en jeu. Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer quelque soit son état ou ce qu'il est supposé être. En dehors des zones de jeu la réplique doit être dirigée vers le sol, jamais à l'horizontale. En fin de partie il est STRICTEMENT INTERDIT DE TIRER en direction des joueurs.
Article 1 : Catégories de membres
L'association Bande d'Amis Frapadingues se compose : ➢ De membres bienfaiteurs. ➢ De membres actifs. ➢ De membres d’honneurs. ➢ De membres occasionnels. Pour être membre actif, une fiche d'inscription doit être remplie, la cotisation doit être acquittée, le présent règlement doit être signé et rendu, le postulant doit être majeur et avoir ses vaccins à jour. Les cotisations sont dues pour une année. La date d'entrée ainsi que la date d'expiration seront inscrites sur la carte de membre afin d'éviter tout malentendu. Le montant de la cotisation annuelle est fixé à 50 euros du 01 (Janvier au 31 Décembre). Pour toute personne s'inscrivant en cours d'année un prorata sera effectué. La participation occasionnelle est fixée à 5 euros pour une demie journée et 10 euros la journée. Un membre occasionnel est en fait un membre actif journalier il pourra librement accéder aux rencontres sportives dans la limite maximale de trois rencontres. (Il pourra bien entendu adhérer à l'association par la suite) La cotisation comprend : l'entrée dans l'association ainsi que, les frais d'entretien de nos terrains, les frais d'inscription à l'assurance, l'organisation de nos rencontres, et tout ce que le bureau trouvera utile pour la bonne marche de la B.A.F. Devront être fourni lors de l’inscription :
➢ Une photocopie d’une pièce d’identité. ➢ Une photo d’identité. ➢ La fiche d'inscription remplie et signée. (Comprenant une attestation sur l'honneur de la tenue des vaccins à jour) ➢ Le présent règlement intérieur signé.
La qualité de membre se perd par :
➢ La démission ➢ Le décès ➢ La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
Article 2 : Assurance
La BAF souscrit un contrat d'assurance couvrant sa responsabilité civile et juridique. De plus, elle complète votre assurance civile en cas de dommage corporel. Chaque adhérent se doit de posséder une assurance couvrant sa responsabilité civile.
Article 3 : Objectifs et état d'esprit.
L'airsoft est avant tout un loisir bon enfant qui se pratique entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. Le respect des joueurs et le Fair-Play sont à appliquer en toutes circonstances. Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée. Tout joueur s'engage à : ➢ Se conformer aux règles du jeu. ➢ Respecter adversaires, partenaires et organisateurs. ➢ Refuser toute forme de violence et de tricherie. ➢ Respecter l'environnement (ne pas fumer dans les zones à risque, jeter des détritus...) ➢ L'utilisation de billes biodégradables est OBLIGATOIRE. Les organisateurs se réservent le droit d'interdire l'entrée dans la partie d'un joueur ne prouvant pas la biodégradabilité de ses billes. Pour cela il est impératif de se présenter avec un sachet de billes fermé et portant l'inscription « billes biodégradables ».
Article 4 : Responsabilité.
Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner. Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft : ➢ Toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt). ➢ Toutes sortes de symboles qui peuvent être classés dans les milieux d'extrême droite ou gauche ou manifestant une appartenance politique ou religieuse en général. ➢ Toutes sortes de pétards, explosifs et fumigènes (excepté en cas d'accord préalable par les organisateurs cf article 5 ci-dessous). Il est formellement interdit de se droguer ou de consommer des boissons alcoolisées. Il est également interdit de tirer intentionnellement sur un lampadaire, une fenêtre, un animal... se trouvant sur le terrain de jeu. Toute personne responsable d'une dégradation volontaire ou non du terrain de jeu en devra réparation pécuniaire ou en nature. Celle-ci pourra également se voir exclue définitivement ou temporairement par les dirigeants de l'association.
Article 5 : Règles relatives au jeu.
§1 : Touche TOUT LE CORPS FAIT PARTIE DE LA ZONE DE TOUCHE. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche. Le ricochet est considéré comme une touche. Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie « OUT » ou « TOUCHE » de façon audible et doit lever les mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Un joueur « touché » ne peut donner d'informations à son équipe. Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri. Ne criez pas trop vite au Highlander. Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes. Dans la mesure du possible : ➢ Ne pas tirer sur un joueur à moins de 8 mètres. Il faut le mettre en joue et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! » ou « t'es mort ! » ou « PAN ! ». ➢ Ne pas tirer intentionnellement sur un joueur déjà touché. ➢ Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de longs couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Si possible utilisez votre réplique de poing en intérieur. ➢ Eviter le plus possible de tirer dans la tête. ➢ Eviter de tirer à l'aveuglette. ➢ Il est interdit de tirer en présence de « civils » (en cas de marcheur, crier « halte au jeu » immédiatement). Selon les scénarios des règles précises doivent être mises au point avant le jeu et de manière claire. (Par exemple des médecins peuvent être prévus, des zones de repos, des otages, des prises de drapeaux …). Si un des cas précités ce présente, évitez de tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « OUT ! » de l'adversaire afin de stopper votre tir dès que possible. De manière générale, si vous avez l'occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faites-le, surtout si le joueur est proche. §2 : Zone sécurisée (ou zone dite « safe ») : Une "zone neutre" est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est autorisé à la condition expresse que celles-ci soient en position « safe ». C'est le SEUL endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires. Toute infraction à cette règle se verra immédiatement sanctionnée par un avertissement ou l'exclusion ! §3 : Zone de test : Une « zone de test » est prévue. Il s'agit du SEUL endroit où vous êtes autorisés à essayer vos répliques avant, entre ou après les parties. Le port des protections oculaires y est OBLIGATOIRE. Toute infraction à cette règle se verra immédiatement sanctionnée par un avertissement ou l'exclusion !
Article 6 : Limites de puissance et distance de tir.
Un seul mot d'ordre : soyez prudents et responsables. Voici les distances de tirs minimales recommandées : ➢ Sniper (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 15 mètres. ➢ AEG et Gaz (max 380 fps) : interdit de tirer à moins de 8 mètres. ➢ Spring (>250 fps) : interdit de tirer à moins de 5 mètres. ➢ Spring (< 250 fps) : interdit de tirer à bout portant. Ces limites sont valables pour des billes de 0,20g. Il va de soit que dans le feu de l'action les distances ne sont pas toujours faciles à évaluer mais il faut agir en bon père de famille en ayant toujours à l'esprit le respect de l'adversaire. Lorsque les 2 joueurs sont à égalité (ils ont dit « t'es out » simultanément ou ils ont tiré en même temps alors ils sont tous les 2 out.
Article 7 : Utilisation de grenades factices, fumigènes et autres engins pyrotechniques.
L'utilisation de tels artifices n'est possible qu'en cas d'accord préalable par les organisateurs ! Les grenades sont tolérées, en cas d'accord, à la condition qu'elles respectent les règles suivantes : ➢ lorsqu'elles contiennent des mini-pirates (ou petits pétards) comme dans les "grenades PQ" ou les "grenades pellicule bois". ➢ Lorsqu'elles contiennent des petits pois, du riz, ou du gel alimentaire (à accepter par le groupe). ➢ Les grenades dites « d'airsoft » vendues dans le commerce. Ne sont pas autorisés : la farine, le talc, le plâtre, et tout autre produit susceptible de polluer le terrain et de tâcher les vêtements. Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs : ➢ Les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants. ➢ La grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosion. ➢ La grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (la faire rouler ou la lancer en cloche). Les utilisateurs de grenade doivent IMPÉRATIVEMENT procéder au nettoyage du terrain en fin de journée, aucun emballage ne doit rester lorsque la partie est terminée.
Article 8 : Sanctions encourues en cas de non respect du règlement.
Les responsables se réservent le droit de sanctionner les contrevenants au présent règlement et aux règles complémentaires pouvant être mises en place antérieurement à chaque partie. Les sanctions peuvent être d'ordre pécuniaire ou en nature lors de dégradations diverses mais elles peuvent aussi aller d'un simple avertissement jusqu'à l'exclusion définitive du membre.
Dernière édition par Muy [Admin] le Dim 15 Jan - 13:35, édité 13 fois (Raison : MAJ des articles du règlement) | |
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